Qu'est-ce que tu cherches?

vendredi 26 octobre 2012

HALLOWEEN histoire et activités de bricolage.

Halloween est une fête qui se déroule tous les ans dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elle est célébrée massivement dans les pays anglo-saxons, mais son succès est moindre en France.

Halloween en France est célébrée principalement par les jeunes qui se rendent chez des amis, à des fêtes organisées pour l’occasion ou dans les bars. Les déguisements qu’ils portent ont plutôt tendance à se vouloir « effrayant » (vampires, fantômes, sorcières…) contrairement aux jeunes américains ou britanniques qui voient en Halloween une occasion de se déguiser en super-héros, ou en princesses…
Les magasins, les centres commerciaux et les restaurants sont décorés en orange et noir avec des citrouilles, des bougies. Les pâtissiers et les chocolatiers en profitent pour vendre des chocolats et sucreries autour de la thématique d’Halloween.
Les plus jeunes, quant à eux, passent de maison en maison amassant les sucreries et clamant « des bonbons ou des coups de bâton » traduction du fameux « trick or treat ».


Bricolage d'Halloween (fait clic sur l'image):