22 novembre 2012

MA FAMILLE

Dans l'unité 2 de cinquième de Education Primaire, on etudie le vocabulaire de la famille.

Je vous propose des activités comme celles d'ici:

ACTIVITÉ 1

Avec l'intention d'introduire l'unité et motiver vers l'apprentissage, je montre aux élèves des comptines qui ont dans leur paroles le vocabulaire de la famille ( Frère Jacques, La famille Tortue, Becassine c'est ma cousine).

Les élèves ont choisi la comptine de "La famille Tortue" pour l'illustrer avec leur dessins et l'enregistrer en chantant pour realiser un montage.


Nuria


ACTIVITÉ 2

Une fois que je presente le nouveau vocabulaire, les élèves dessinent un arbre genealogique avec une partie de leurs famille.
Charo
Nuria

Nacho


La suite bientôt sur le blog FRANÇAIS À L'ECOLE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire